Voir un match.. du Real Madrid!!! Pas de n’importe qui 🙂
Oui, je suis une femme, et je suis supposée moins m’intéresser au foot (passion réservée souvent aux messieurs).
Je vous assure, je ne suis pas forcément une grande fan de foot, mais lorsque l’occasion s’est présentée pour moi d’aller à un match du Real Madrid, j’ai sauté dessus! En plus, “voir un match du Real Madrid” faisait partie du top 10 à faire à Madrid que j’avais lu sur un site internet.
Je ne vais pas vous raconter ici le match en lui même, je ne pense pas que cela vous intéresse. Le résultat parle de lui même : nous avons gagné 5:2. Oui, parce que quite à aller à un match de foot, au moins que “les nôtres” gagnent ;).
Je vais vous raconter plutôt l’ambiance.
Parce que cette ambiance m’a séduite. Je ne croyais pas que l’on pouvait se sentir autant tranquille et en sécurité à un match d’une grande équipe, qui de plus a des millions de fans.
Depuis, je me suis renseignée un peu sur les match de foot en Espagne et ailleurs.
En fait, contrairement à d’autres pays, en Espagne, les gens viennent au stade en famille (même avec de jeunes enfants). C’est une sortie comme une autre. Tout le monde est content. Je n’ai entendu ni insultes, ni vu des affrontements. A la fin du match, dans le métro, des supporters des 2 équipes (madrilènes) voyageaient côte à côte sans que personne ne cache ses préférences d’équipe (écharpes, drapeaux etc) de peur de représaille ou de moquerie. J’ai trouvé cela très très cool! 🙂
Pourquoi je vous parle de foot sans parler foot ?
Pour dire à vous, Mesdames : ” Prendre des billets pour un match de foot d’une grande équipe peut être un super cadeau pour un homme, qu’ils soit compagnon ou fils”. Vous pouvez le (les) accompagner, à vous de voir.
Ce qui peut être intéressant d’aller à un match :
- Dans les parties réservées au public normal (pas aux abonnés), on voit les joeurs de près. C’est surprenant. Des visages qu’on voit à la télé ou dans des magazines, des personnages dont on parle souvent de la vie privée, ils sont là devant !
- Un match de foot au stade passe super vite!
- A chaque but, le haut parleur crie le prénom du joueur, et le public le nom de famille. Ça.. c’est top! J’ai carrément regretté qu’on n’a marque que 5 buts, tant j’avais envie de crier moi aussi ! 🙂
- Si le match est dans un endroit que vous ne connaissez pas, ce sera l’occasion de le découvrir.
Si vous choisissez le Real de Madrid (les fans d’autres équipes m’excuseront), quelques informations “pour les nuls” :
- C’est l’équipe la plus riche actuellement (2016)
- Y joue le joueur le mieux payé pour l’année 2015/2016 – Christiano Ronaldo
- C’est l’équipe qui compte le plus de fans à l’international
- C’est l’équipe qui compte le plus de titres européens (11 en 2016)
- Real veut dire Royal
- Leur hymne s’appelle “Hala Madrid” #halamadrid
- Le Real a été “sauvé” par le roi d’Espagne financièrement à un moment très difficile de son histoire
- C’est une vraie machine de guerre financière et commerciale, le marketing est au plus haut niveau
- Les produits du club ne sont pas excessivement cher, vous pourrez trouver des souvenirs à des prix tout à fait accessibles
- Les prix des billets des matchs contre leur grand rival Barcelone (en championat) atteignent des prix record : plus de 500 euros /personne
Donc, c’est bon, je vous ai convaincu, et vous décidez d’aller voir un match au stade ? 😉
Pour ma part, je crois que vous l’avez compris, je suis devenue mordue des matchs de foot au stade ! 🙂
Je dirai même que lorsque je revois les photos, ou j’entends le hymne du Real Madrid, cela me donne le sourire et la chaire de poule. Une énorme envie d’y retourner et cette fois ci d’y amener les enfants.
PS : Je sais que cela ne se passe pas comme ça à tous les matchs, et dans tous les pays, c’est bien dommage. Car comme tout sport c’est un jeu qui est fait pour réunir les gens, et non pas pour les diviser.