Wow! Le Pince Harry s’est fiancé avec Meghan Markle! Un nouveau mariage royal se profile à l’horizon 2018. Depuis hier, les médias s’affolent.
Et cerise sur le gâteau, ce matin je suis tombée sur un article qui disait que Meghan Markle adorait l’île de Malte, et qu’elle avait des aïeux maltais * :).
Alors, connaissez-vous Malte ?
Si non, voici 5 (très) bonnes raisons de vous y rendre.
***********************************
#1 Malte c’est une histoire vieille de 7000 ans
Cette petite île est fière d’afficher une très riche histoire. Berceau de plusieurs civilisations, berceau des Chevaliers Hospitaliers défenseurs de l’Europe (contre l’Empire Ottoman), berceau de la Chrétienté en Europe.
Beaucoup de peuples sont passés par là et ont laissé leur empreinte. Les premiers dont on a des traces étaient là déjà il y a 7000 ans.
Sur l’île on trouve leurs oeuvre – 4 des 10 plus vieux temples au monde!
Des temples plus vieux que les pyramides! Ces temples vieux de 6000 ans bâtis par des locaux témoignent d’une société très instruite et qui avait une maîtrise extraordinaire de la construction.
Au delà des temples mégalithiques, pratiquement toutes les villes maltaises ont été inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
#2 Malte c’est 10 mois de soleil par an
Géographiquement, Malte est au même niveau de la Tunisie. Une localisation privilégiée qui lui permet de bénéficier d’un ensoleillement de 300 jours/an.
10 mois dans l’année où il fait bon. Et même l’hiver, les températures descendent rarement en dessous des 10° C.
Un climat très clément. Ce qui permet d’y aller même hors saison estivale et avoir toujours l’occasion de s’y promener nu-pieds.
#3 Malte est une destination très accessible
Malte est une destination très accessible dans tous les sens du terme.
Accessible facilement grâce à son aéroport très actif. De nombreux low-cost (pour ne pas dire pratiquement tous) y sont implanté proposant donc des tarifs abordables. Depuis la France, que ce soit de Marseille, Paris, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lyon, Lille il y a des vols directs et pas cher.
Malte est une destination accessible financièrement aussi. Que ce soit hébergements ou restaurations.
Les hébergements restent à des prix corrects. Bien sûr si c’est en pleine saison estivale, cela revient plus cher de se loger. Mais comme la saison dure d’avril/mai à fin octobre, si vous avez un budget à respecter, vous pourrez facilement regarder en avant ou après l’été.
#4 A Malte il y a pour tous les goûts
Visites culturelles, promenades en bateau, plage, snorkeling, randonnées. Luxe ou pas luxe. Avec enfants ou sans. Il y a de quoi faire et voir pour tous les goûts.
L’avantage de Malte est que c’est un petit territoire et cela permet de le traverser rapidement et de profiter de différentes activités et paysages.
Le matin vous pourrez marcher sur les traces des Chevaliers de Malte, et passer l’après midi à la plage ou sur Gozo à regarder les poissons dans de petites criques :).
#5 A Malte on parle toutes les langues (ou presque)
Lorsque l’on voyage et qu’on ne parle pas la langue du pays où l’on s’est rendu, c’est franchement frustrant. On est d’accord :).
Pas de tel souci à Malte.
Premièrement, l’anglais étant une des 2 langues officielles. Cela facilite assez les choses.
Deuxièmement, la plupart des locaux parlent à part le maltais et l’anglais au moins l’italien. Et même si vous ne parlez que le français, vous arriverez à vous faire comprendre.
A la fin, à Malte on compte de nombreux expatriés de partout, attirés par le soleil et les opportunités de travail. De très grandes communautés donc, de British (toujours), mais aussi de Français (et oui, 2ème communauté la plus importante cocorico), d’Italiens, d’Allemands, de Hollandais, de Russophones…
Bref, vous ne risquez pas de rester incompris ;).
Vous avez donc au moins 5 bonnes raisons d’aller visiter Malte et son petit archipel. Vous pourrez ensuite ajouter d’autres bonnes raisons, les vôtres ;).
*source: http://bay.com.mt/prince-harry-s-american-girlfriend-meghan-markle-loves-malta/